Recettes

Daube de pattes de porc( pieds de porc)

Un pied de porc pour 2 personne Le faire couper en rondelles par votre charcutier, veiller à ce qu'il soit propre . Couper en 4 deux gros oignons. Préparer 3 gousses d'ail. Ecraser avec du sel 4 grains de poivre .Une branche de thym, 3 cuillers d'huile , une grosse tomate pelée et écrasée, du persil en branches et du persil pied de porc à bouillir pendant une heure dans une marmite avec assez d'eau , une branche de thym , deux morceaux d'oignons . Dés qu'il est prêt, l'égouttez en gardant le bouillon. Faire chauffer l'huile , revenir les morceaux avec oignons ,ail, thym persil en branche , la tomate . Verser le bouillon qui reste et laisser cuire jusqu'à ce que la sauce soit réduite. S'il ne reste pas assez de bouillon le remplacer par de l'eau chaude . Bien vérifier si la viande est cuite . Dans le cas contraire prolonger la cuisson.

Le Palmiste

Le palmiste est l'intervalle compris entre le sommet et le tronc du palmier. Pour l'avoir on doit sacrifier l'arbre . Se vend à certaines saisons.

Pour le nettoyer Avec la pointe d'un couteau ouvrir la première enveloppe de haut en bas. Couper ensuite les extrémités. Couper en morceaux de 3 cm la partie consommable c'est à dire la plus tendre . Attacher chaque morceau avec un brin de fil pour qu'il ne se désagrège pas . On doit le faire cuire.

Palmiste en daube Préparer le palmiste en morceaux comme il est indiqué. Hacher deux oignons en fines rondelles . Piler deux gousses d'ail avec du sel et du poivre , une branche de thym , du persil haché. Faire sauter les morceaux de palmiste avec les oignons et l'ail . Mettre le thym et le persil , ajouter de l'eau . Après 20 minutes de cuisson , piquer avec une tige à brochette pour contrôle . Une fois cuit mettre les morceaux dans un plat qui tient chaud , l'arroser de la sauce , couvrir de persil haché et servir.